Le Vo Co Truyen au féminin !
Samedi 11 et dimanche 12 mai 2013, a eu lieu le 1er stage de la Fédération de Vo Co Truyen de France réservé aux féminines.
Pour cette première édition, Véronique Nguyen, maître femme reconnue au Vietnam, dirigeait ce stage. Elle a été soutenue par d'autres expertes: Tamara Podavoni, pour la partie combat, et de Lise Basset, pour les Quy Dinh et le Qi Gong.
L’ambiance était très conviviale et chaleureuse. Les participantes étaient ravies de participer à un stage d’art martial aussi complet ; elles ont également été très contentes de la bonne humeur, du sérieux et du travail qui ont été les moteurs tout au long de ce week-end.
Pour cette première action de la commission féminine, Lise Basset, responsable, avait organisé une table ronde pour discuter et échanger sur le pourquoi et le devenir d’une telle action. Les jeunes filles et les femmes présentes ont reconnu l’utilité de ce mouvement.
Les idées et les axes de développement ont été portés sur l’adaptation des cours de Vo Co Truyen pour les femmes et plus particulièrement pour la partie combat, la possibilité de rencontrer d’autres femmes, la mixité des cours et des activités relatives à notre discipline, la promotion de tous les atouts des arts martiaux pour les féminines.
Ce stage s’est clôturé par une démonstration des quy dinh appris au cours de ce stage (Tu Linh Dao et Ngoc Tran Quyen) et d’autres quyens présentés par les participantes.
Une nouvelle édition de ce stage sera présentée pour la saison prochaine mais cette fois-ci sur la région parisienne.
Les projets de la commission féminine acceptés par le Comité Directeur pour la saison 2012/2013:
- Créer une page internet pour les féminines
- Développer la mixité pour l’ensemble des commissions présentes au sein de la Fédération
- Proposer un stage pour les féminines
Cliquez ici pour voir le diaporama du stage
Ci dessous un petit article de presse de ladepeche.fr
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Lise Basset
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.