Le principal objectif de cette formation est de sensibiliser les vo sinh aux séances d’étirements. Bien sûr on approfondira les connaissances acquise au DIF sur le sujet et on aura plus de temps afin de répondre aux diverses questions ainsi que plus de temps pour une pratique concrète.
Ainsi cette formation vise à lutter contre les mythes, les croyances qui tournent autour des étirements. Entre ceux qui sont effectués avant, pendant et après (on entend et on voit de tout). Cette formation vous apportera plus d’éclaircissement sur l’utilité des étirements placés intelligemment visant une efficacité optimale. En effet; il n’est pas nécessaire de faire des séances d’étirements pendant une heure avec des temps de travail de 1 à 2 minutes. Tout ceci est bien entendu argumenté et justifié sur des connaissances physiologiques et anatomiques.
Elle vise aussi à faire prendre conscience de l’importance de la souplesse dans nos disciplines et de mettre en exergue les autres qualités physiques pour mieux comprendre les impératifs de nos disciplines et d’en faire ressortir les plus déterminantes pour la pratique.
Ce que je souhaite à la fin de la session; c’est qu’il y ait une réflexion sur les étirements selon les difficultés des vo sinh dans vos clubs. Faire un effort d’analyse et de compréhension pour trouver la bonne solution à un problème. On tend à avoir une lecture plus spécifique du geste, de la position, du déplacement, du mouvement et même imaginer avoir une « lecture nouvelle » par rapport au pratiquant pris dans sa globalité.
A quoi sert la formation? Pourquoi cette formation DAF/DIF?
Etirements globaux et spécifiques